Aujourd’hui, la plus grande partie de mon travail consiste en la réalisation de vidéos d’entreprise, plus communément appelées vidéos corporate. Parfois avec du storytelling, souvent guidées par des interviews, toujours accompagnées d’images d’illustration. C’est un métier qui me passionne profondément. Mais aujourd’hui, je ressens le besoin de revenir aux sources et de développer une autre facette de ma passion. Pour comprendre vers quel univers je souhaite m’orienter, il faut d’abord savoir d’où je viens.
Mes premiers pas dans la vidéo :
Mes premiers pas dans la vidéo remontent à mon adolescence. Je pratiquais le BMX, une discipline sportive aujourd’hui présente aux Jeux Olympiques. C’est un sport exigeant, qui peut s’apparenter à un 400 mètres à vélo, et où les blessures font partie de l’apprentissage. C’est un sport où notre image est souvent aussi importante que notre efficacité. La vidéo nous sert à progresser. C’est ainsi que, pendant les périodes de blessure, j’ai commencé à filmer les entraînements, à filmer les copains, et à réaliser mes premiers montages avec la caméra VHS de mes parents. Puis, cette passion naissante a grandi pendant mes voyages : Australie, Bali, Canada. C’est à ce moment que j’ai décidé de me lancer et d’en faire mon métier. Je suis maintenant fier de pouvoir dire que je suis vidéaste, que je réalise des films d’entreprise. Mais pour être encore plus en accord avec ma passion, je décide aujourd’hui de m’orienter davantage vers les vidéos sportives et de nature (outdoor).
Du contenu régulier :
Du contenu régulier de mes aventures sera posté sur mes réseaux : Instagram principalement, mais aussi YouTube. Et si vous ou votre entourage souhaitez réaliser une vidéo, que ce soit pour un événement sportif, pour votre marque, pour une agence de voyage, une région, pour créer une publicité, ou pour mettre en avant des produits sportifs… on peut se retrouver sur mon site internet ou sur ma page LinkedIn.
Voilà, vous savez tout. Vous avez découvert une partie de mon passé, qui va nourrir mon futur.
Merci pour votre soutien !
www.bvideostudio.com
@clement_bernagaud